Conseil et accompagnement (arrivée d’un enfant, d’un autre chien, déménagement, vieillesse, maladie…)

cohabitation

Bien qu’il apprécie grandement la nouveauté, le chien reste un être routinier. Selon la nature du bouleversement et l’individu, le changement peut s’avérer très stressant pour lui, et être révélatrice d’émotions et de comportements insoupçonnés.

L’arrivé d’un enfant à la maison
L’arrivée d’un nouveau chien dans le foyer ou l’entrée de ce chien dans la puberté
L’apparition de signaux de vieillesse chez votre compagnon
L’adoption d’un chat ou d’un autre animal ….

Que votre motivation soit simplement l’envie de bien faire (prévention), que vous sachiez votre compagnon sensible pour diverses raisons, ou que simplement, vous ne souhaitez pas attendre que la situation ne s’envenime, je peux vous aider à préparer au mieux la transition, en passant par :

Des actions concrètes (rencontre sous contrôle, organisation du lieu de vie …)
Les réponses à vos questions, par transfert de compétences, diagnostic
La mise en place de thérapies, et autres techniques d’apprentissages.label sfeca

"Un comportementaliste est un professionnel dont l'activité concerne l'évaluation, l'activité de conseil, la médiation et/ou la prise en charge des désordres comportementaux exprimés par des animaux, dans le contexte des interactions Homme-Animal et Animal-Animal.
Un comportementaliste a l'expertise nécessaire pour remédier à un comportement animal ayant conduit à une baisse de qualité de vie de l'animal, de son propriétaire ou d'autres animaux ou personnes, un danger réel ou potentiel sur la sécurité des humains ou des animaux, ou des nuisances, même minimes, pour le public"  Charte Label SFECA

Prise en charge de tout trouble du comportement et du développement, toute race et tout âge confondu.
Rubrique « Étude et résolution des problèmes de comportements »