Étude et résolution des problèmes comportementaux

troubles du comportement canin

Mon rôle est de  ramener la sérénité dans votre foyer et à votre relation, en agissant sur la, ou les sources responsables des comportements indésirables de votre chien.

L’agressivité, Les destructions, La malpropreté,
Les phobies et l’anxiété,
Les vocalises intempestives …label sfeca

Votre chien vous parle, et l’aventure tourne au cauchemar. Or rien n’est dû au hasard, et les raisons et origines des comportements que manifeste votre chien peuvent être nombreuses.

Qu’ils viennent de la période où votre chien était chiot, d’un traumatisme, d’un défaut d’apprentissage ou d’une incompréhension, mon travail consiste en un accompagnement total, jusqu’à l’atteinte de nos objectifs.

Toutes les thérapies, toutes les connaissances actuelles et toute mon expérience sont mises en œuvre pour obtenir la réussite, par transfert de compétences et jusqu’à l’autonomie, et ce afin d’y remédier le plus rapidement possible.

"Un comportementaliste est un professionnel dont l'activité concerne l'évaluation, l'activité de conseil, la médiation et/ou la prise en charge des désordres comportementaux exprimés par des animaux, dans le contexte des interactions Homme-Animal et Animal-Animal.
Un comportementaliste a l'expertise nécessaire pour remédier à un comportement animal ayant conduit à une baisse de qualité de vie de l'animal, de son propriétaire ou d'autres animaux ou personnes, un danger réel ou potentiel sur la sécurité des humains ou des animaux, ou des nuisances, même minimes, pour le public"  Charte Label SFECA

Prise en charge de tout trouble du comportement et du développement, toute race et tous âge confondu.