Sortir son chien… au parcours santé de Cesson-Sévigné

Suite à mon article au sujet des parcs de Champagné et du Centre Culturel, à Cesson-Sévigné, j’ai finalement emprunté le chemin qui mène au golf.

Génial ! Il s’avère en fait que cette petite route pédestre rejoigne le parcours santé de Cesson-Sévigné, véritable petit paradis terrestre.

Parcours santé Cesson-Sévigné. AU POIL DANS MES PATTES! Parcours santé Cesson-Sévigné. AU POIL DANS MES PATTES! Parcours santé Cesson-Sévigné. AU POIL DANS MES PATTES!

Entre La Vilaine et les étangs aménagés, on s’aperçoit à peine de toutes les activités proposés tout autours du circuit. Skate-park, courts de tennis, stades, tir à l’arc… et quelques pêcheurs sauvages.

Si la promenade est assez courte en terme de distance, elle est véritablement surprenante, et la balade se rallonge tant le désir de flâner se fait sentir…

De l’eau calme, des arbres géants, des bordures d’un vert puissant, des canards, et au bout, après un pont… la campagne. Plus d’immeubles, plus de bruitsrien !

Parcours santé Cesson-Sévigné. AU POIL DANS MES PATTES!Parcours santé Cesson-Sévigné. AU POIL DANS MES PATTES!

Attention cependant : un couple de cygnes, majestueux certes, mais franchement pas commode, a ses quartiers sur l’un des étangs.

A peine arrivé à l’opposé de la rive d’où ils se tenaient, le mâle, hargneux plus que courageux, a foncé toutes ailes déployées jusqu’à deux mètres du chien, qui ne se sentait plus très sûr de lui !!

Parcours santé Cesson-Sévigné. AU POIL DANS MES PATTES!

Croyez-en cette expérience, ne laissez pas vos compagnons s’approcher de ces deux là !

Bonne balade!

Parcours santé Cesson-Sévigné. AU POIL DANS MES PATTES!

Plan/Accès :

 

ATTENTION !!

La LEPTOSPIROSE, maladie infectieuse transmise à nos compagnon essentiellement par l’urine de rat, est très présente dans les eaux de ces étangs.

Même vaccinés, ne laissez pas vos amis à poils se baigner à tout va !!