Le parc de Bréquigny (Rennes)

chien berger allemand courant dans l'herbe du parc de Bréquigny à Rennes

Lorsque j’avais téléphoné à la mairie pour connaître la liste des aires de détentes pour chiens, le parc de Bréquigny en faisait partie. 17 hectares qu’on m’a dit ! Waw ! On n’a jamais fait mieux dans toute l’histoire du parc à chien !! Et pourtant (encore ?!) …Situé à deux pas du centre commercial Carrefour Alma, le parc de Bréquigny portait tous mes espoirs. Magnifiquement dessiné, il se découpe en plusieurs décors tels que le coin forêt, le coin marais, le coin « étendue à perte de vue »…
La promenade était sympa, agréable.

Arrivée devant le parc à chien … où sont mes 17 hectares ?? Évidement, les 17 hectares, c’était le parc en lui même, pas l’espace détente de nos chiens !
Non, l’aire de liberté canine est, elle, bien plus semblable à ce à quoi on s’attend d’ordinaire ; étroite, faite dans la longueur, sans pelouse, sans banc et sans poubelles, et surtout, sans chiens.
L’accès y est même condamné depuis l’intérieur du parc ! Il faut en fait contourner les 17 hectares et passer par un quartier résidentiel pour y entrer. Quelle déception !!

parc à chien de bréquigny verrou et grillage

Le pire dans tout ça, c’est quand sortant du parc une fois mon tour de piste fini, je m’aperçois que …. les chiens y sont interdits !!

Conclusion :

-Pas d’espace détente dans le parc de Bréquigny (contrairement à l’indication et même contrairement à la réalité),
-Accès au chien complètement interdit,
-Parc à chien (interne au parc) accessible par la rue d’Angleterre
…et ce malgré la beauté de l’endroit !

plan du parc de bréquigny plan du parc de Bréquigny à Rennes espace chien

Plan/Accès:

Agrandir le plan