Sortir mon chien… aux parcs de Champagné et du Centre Culturel (Cesson Sévigné)

Parc de Champagné à Cesson Sévigné

Pur hasard que cette découverte. Les Cessonais ont bien de la chance!
Le parc de Champagné est un véritable petit coin de paradis, tout vert, tout beau,
avec des mares aux canards, des jeux pour les enfants, et surtout, pas d’interdiction d’entrée pour nos chiens, ce qui est un argument de poids même face à la petitesse du lieu.

Tout accolé au centre ville de Cesson Sévigné, à deux pas de l’église, le parc de Champagné donne une impression d’ailleurs.
Bordé d’un vieux pont rejoignant les deux bords de La Vilaine, les parterres entièrement fleuris, s’arrêter ici c’est comme s’arrêter dans le temps, dans l’espace.

Sortir son chien à Cesson Sévigné , Au Poil Dans Mes Pattes! Sortir son chien à Cesson Sévigné , Au Poil Dans Mes Pattes! Sortir son chien à Cesson Sévigné , Au Poil Dans Mes Pattes!

De l’autre côté du parc de Champagné, le parc du Centre Culturel est plus sauvage, plus arboré.

Sortir son chien à Cesson Sévigné , Au Poil Dans Mes Pattes! Sortir son chien à Cesson Sévigné , Au Poil Dans Mes Pattes! Sortir son chien à Cesson Sévigné , Au Poil Dans Mes Pattes!

On y accède par un pont (piétons) qui relie les deux espaces.

Parc de Cesson Sévigné, au poil dans mes pattes!

Le sentier qui passe entre les deux longe apparemment la rivière sur plusieurs kilomètres, jusqu’au golf. Quand on le commence, on est très vite dans l’intimité, loin de la ville.

Sortir son chien au Parc du Centre Culturel (sentier) à Cesson Sévigné Sortir son chien au Parc du Centre Culturel (sentier) à Cesson Sévigné Sortir son chien au Parc du Centre Culturel (sentier) à Cesson Sévigné

Je me suis arrêté assez rapidement, faute de temps, d’avancer sur ce chemin, mais je promet d’y revenir pour vous en parler.

A découvrir !!

Plan/Accès: