2014, année des J
Si vous venez d’acquérir un chiot et que la petite boule est inscrite (provisoirement) au Livre des Origines Française, vous devez lui choisir un nom qui commence, cette année, par la lettre J. Quelques conseils pour bien choisir son prénom…
Pour faciliter leur classification, la S.C.C impose une lettre chaque année aux prénoms des chiots. Cela permet de connaître l’âge d’un chien exclusivement grâce à son appellation.
Cette pratique date de 1926, mais ce n’est qu’à partir de 1973 que l’on nous dispensa des lettres impossibles et redoutées : K,Q,W,X,Y et la lettre Z, rayée, elle, depuis le commencement.
Bon, J, me direz-vous, n’est pas non plus la lettre imposée dont vous rêviez !! Rassurez-vous, de nombreuses possibilités existent, vous trouverez bonheur… !
J’attire cependant votre attention à ce sujet, car bien choisir le prénom de son chien est d’une importance capitale : il est le lien de communication principal entre vous et lui. Et quelle importance a cette communication !
Tout d’abords, le prénom idéal est court, facilement prononçable. Il ne devrai comporter qu’une, ou deux syllabes.
Choisissez des sonorités percutantes.
Par exemple, « Joueur », « Joujou » n’est pas le meilleur choix, car le le son que ces noms produisent sont « mous », et votre chien risque de ne pas bien distinguer le J.
Préférez largement les prénoms comme Java, Jazz, Jimbo, Jumper, Jackpot, Jeepsy… que Boule De Poils distinguera parfaitement, et que vous prononcerez aisément.
A votre imagination !!
Pour vous inspirer….
Jack, Jeck, Jacks, Jackpot,
Joker
Jeff
Joy
Jim, Jimy, Jami
Jango
Jock, Jokos
Jagger, Jag, Jogger
Jumbo, Jimbo Jump, Jumper, Jumpy
Java
Jazz, Jazzy
Jeep, Jeepsy, Jeepy
Jaffar
Jasper
Jedi
Jelly, Jello
Jean’s
Jana
Juno
Jaïka
Jena
Joy, Jey, Jay
July, Joly, Jody
Junk, Junkee
Jobar
Jénial….
Et si malgré toutes vos recherches rien ne vous plaît, vous pouvez toujours magouiller un patronyme du style « Jr. Boule de Poils » !!